Guilde SLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde SLD

Forum dédié à la guilde Savoie Libre Deudomonde de Guild Wars 2. Soyez les bienvenue
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui veut gagner des PO ? sponsorisé par le Lion Noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swissknife

Swissknife


Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Suisse

Qui veut gagner des PO ? sponsorisé par le Lion Noir Empty
MessageSujet: Qui veut gagner des PO ? sponsorisé par le Lion Noir   Qui veut gagner des PO ? sponsorisé par le Lion Noir EmptyDim 7 Oct - 11:41

Et oui, qui ne rêve pas d'avoir quelques jolies pièces jaunes dans sa banque?

C'est pourquoi je vais expliquer une technique de base de l'économie des jeux avec hôtel des ventes ou comptoir et d'un style de jeu un peu plus basé sur l'économie.

Comme vous avez pu le constater, le comptoir regorge de ressources, mais les prix fluctuent. Il faut donc en tirer partie. Le principe de base dans cette stratégie économique est d'avoir plus de liquidités (po et pa), ce qui permet plus de libertés (acheter du stuff, des matériaux, réparer, ...).

Bref, entrons dans le vif du sujet. C'est une stratégie extrêmement simple : vendez tout le matériel de craft qui vous permet de faire un bénéfice correct. Tout ce que vous avez en banque ou dans votre collection est de l'argent dormant. Vous ne pouvez pas l'utiliser. Tandis que de l'avoir dans la poche, c'est tout de suite plus agréable et ca permet de faire quelques achats plutôt utiles. Prenons l'exemple des minerais, vendre du cuivre à 11 pc ne rapporte pas beaucoup, mais sa valeur est de 3 pc, donc un gain de 8 pc. Sur la quantité ca fait pas mal d'argent. De plus, si vous en avez besoin, acheter juste le nécessaire pour le craft que vous allez faire et ainsi, vous aurez soit gagné ou perdu quelques pc sur des sommes de dizaine de pa. Bien sûr, certain jour on perd un peu d'argent avec cette métode, mais c'est une perte minime par rapport à l'avantage d'avoir des liquidités. Parfois aussi, on tire un bon bénéfice.

Je tiens aussi à préciser que certains items se vendent très bien au comptoir, comme le stuff d'acolyte, ces pièces d'armures blanches qui ne servent à rien (à part pour le recyclage et que certains adorent, sans savoir pourquoi).

Donc, toujours jeter un coup d'oeil au comptoir avant de vider votre inventaire dans la boutique d'un PNJ.

Personnellement, j'ai réussi à retirer plusieurs po à chaque nettoyage d'inventaire, et ces po en banque me permettent de craft ce que j'ai besoin à tout moment. La preuve, jeudi soir, j'avais 10 pa dans la poche et la banque vide. Hier soir, j'avais 3po50 en banque, 1 po en poche et acheté un manteau racial et un bijou exotique (ce qui fait très mal au budget).

Une autre métode est de "farmer" les maps 1-15 et 15-25. Vu le nombre de reroll en cours, beaucoup achetent leur stuff au comptoir. Donc, les armes et armures bleues ou vertes sont très demandées, comme exemple j'ai vendu des gants verts niveau 20 à 6 pa. multipliez par le nombre de drop que vous ferez, cela va vous faire pas mal d'argent.

Pour conclure, c'est une métode assez simple et sûr, puisque si vous avez besoin d'un composant, vous pourrez le racheter au comptoir. Tout ce que vous avez dans les collections ne vous sert pas, donc à quoi cela sert de les garder ? (celui qui me dit que c'est pour faire l'arme légendaire, je lui répond que je préfère avoir les 500po de la valeur du stuff qu'il faut que l'arme).

En résumé :

Utilisez le comptoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alyos
Admin
Alyos


Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 33

Qui veut gagner des PO ? sponsorisé par le Lion Noir Empty
MessageSujet: Re   Qui veut gagner des PO ? sponsorisé par le Lion Noir EmptyDim 7 Oct - 18:23

Très bon sujet Langé.

Je tiens tout de même à souligner que si vous voulez craft avec vos futurs personnages, pensez à garder quelques composant avant de les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-sld.forumgaming.fr
 
Qui veut gagner des PO ? sponsorisé par le Lion Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde SLD :: Univers de Guild Wars 2 :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: