| | Classes (tank, dps, heal) | |
| | Auteur | Message |
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Ada
Messages : 7 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 33 Localisation : Suisse
| Sujet: Classes (tank, dps, heal) Mar 2 Oct - 21:48 | |
| Je vais vous exposer brièvement les termes de tank, dps et heal assez utilisés dans les jeux en ligne et qui peuvent parfois poser quelques problèmes de compréhension pour les non-habitués.
Tank Un tank est un joueur dont le but est d'encaisser les coups afin que les autres classes plus fragiles puissent taper les monstres sans mourir ou sans en être encombré. Classes : Guerrier, gardien
Dps Un dps est un joueur dont le but est d'infliger un maximum de dégâts sur le monstres afin de les tuer le plus rapidement possible. La plus part du temps, il sont assez fragile et meurt très vite si les monstres lui viennent dessus. Classes : Rôdeur, élémentariste, voleur, nécromant, guerrier, ingénieur, gardien
Heal Un heal est un joueur dont le but principal est de soigner les joueurs qui l'accompagnent. Il doit surtout se concentrer sur le tank car sans lui les dps subiront bien plus de dégâts et il sera donc difficile de les maintenir en vie. Classes : Gardien, élémentariste
On remarquera cependant la capacité à toutes les classes d'avoir quelques sorts rentrants dans une catégorie voisine, mais la plupart du temps, le sort en question ne suffit pas à remplir pleinement la fonction correspondante et servira surtout pour soutenir le joueur qui est vraiment spécifié comme tel.
PS : je n'ai pas encore eu le temps d'étudier toutes les classes existantes donc il se peut que des classes manquent dans certaines catégories.
Dernière édition par Ada le Jeu 4 Oct - 15:37, édité 1 fois | |
| | | Tactick
Messages : 22 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Classes (tank, dps, heal) Mer 3 Oct - 18:02 | |
| Un gardien peu être un bon dps avec les brûlures et l'espadon | |
| | | Healégal
Messages : 11 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Classes (tank, dps, heal) Mer 3 Oct - 19:05 | |
| Ouais enfin la trinité n'existe plus dans GW il n'y a pas de tank et de heal hein | |
| | | Tactick
Messages : 22 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Classes (tank, dps, heal) Jeu 4 Oct - 7:55 | |
| C'était le but de Guild Wars 2, pour sa que toutes les classes sont relativement polyvalentes, tout dépend du build. | |
| | | Ada
Messages : 7 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 33 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Classes (tank, dps, heal) Jeu 4 Oct - 15:58 | |
| Merci Tactick, j'ai rajouté le gardien.
Je reste un peu perplexe sur le fait que la trinité n'existe plus. Je suis d'accords que les classes sont devenues très polyvalentes mais je pense quand même que certaines classes ne peuvent pas remplir entièrement certains rôles, elles sont souvent sur-développées dans un domaine ou l'autre. Par exemple lorsque j'évoque le terme de tank, on pensera plutôt au gardien qu'à l'élémentariste, bien que l'élémentariste puisse un peu tanker avec ses élémentaires de terre. Je peux me me tromper bien-sûr^^, qu'en pensent les autres ? | |
| | | Healégal
Messages : 11 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Classes (tank, dps, heal) Ven 5 Oct - 14:16 | |
| Autant pour les tank je veux bien te l'accorder mais quand je lis :
Heal: Un heal est un joueur dont le but principal est de soigner les joueurs qui l'accompagnent. Il doit surtout se concentrer sur le tank car sans lui les dps subiront bien plus de dégâts et il sera donc difficile de les maintenir en vie.
Bon la sur GW2 c'est pas d'actualité personne peut full heal moi j'aurais mis un truc genre
Support: C'est un personnage qui va avoir son utlité en groupe. Il peut-être défensif (soin,buff,garde...) ou offensif (conditions, altérations, debuff, contrôle). Il permet de temporiser, de remonter ses alliés, d'affaiblir, contrôler les ennemis, buff et debuff. Les dégats ne sont pas sa priorité mais c'est lui qui permettra la survie du groupe Classes: Toutes avec un build adapté | |
| | | Swissknife
Messages : 13 Date d'inscription : 26/09/2012 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Classes (tank, dps, heal) Ven 5 Oct - 17:38 | |
| La sainte Trinité du MMORPG n'est plus vraiment nécessaire dans Guild Wars, mais le principe de distance ou corps à corps reste.
Un joueur armure lourde tiendra plus longtemps face à un boss, et pourra même se spécialiser de façon à encaisser mieux les dommages (par exemple avec un bouclier) tandis qu'un joueur en armure légère va privilégier les gros dommages et la distance. Pour ce qui est de l'armure intérmédiaire, ils ont plutot un style de dommages constants, en tapant beaucoup le boss.
L'avantage de GW2, c'est que la classe ne nous oblige pas à rester dans un type spécifique de dommage.
L'autre partie qui différencie GW2 des anciens styles de MMORPG, c'est que le tank n'est plus un "mur" résistant, mais plutôt un joueur qui prend l'aggro pour que les autres tapent. Ce rôle peut aussi bien convenir à des élémentaires, rodeurs, nécromants, mais en le jouant à distance. Comme quoi, le tank n'est plus nécessaire à la base.
Le problème, c'est que les gens ne savent pas encore parfaitement jouer leur classe, on se retrouve souvent avec un tank et un élémentaire jouant l'aggro par exemple, ce qui fait que les attaques du boss embarquent tout le groupe... Ou alors, les dps se retrouvent avec l'aggro alors qu'ils ne s'attendaient qu'a envoyer du dommage et n'ont donc pas les skills nécessaire pour résister au boss ou aux aggros...
Voilà pourquoi, même si il est possible de jouer sans heal, sans tank, les joueurs devraient garder le schéma classique en tête, surtout lorsqu'on ne connait pas le style de jeu des autres. En se basant sur le principe de base de la classe, il n'y a pas de problème, on sait qu'un gardien ou guerrier avec bouclier sera au CaC, un joueur à l'arc ou pistolet sera a distance pour du dommage constant, et les joueurs au baton pour le gros dps ou aider le groupe... | |
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| Sujet: Re: Classes (tank, dps, heal) | |
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