Guilde SLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde SLD

Forum dédié à la guilde Savoie Libre Deudomonde de Guild Wars 2. Soyez les bienvenue
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Musique : Qui écoute quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swan

Swan


Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2012

Musique : Qui écoute quoi? Empty
MessageSujet: Musique : Qui écoute quoi?   Musique : Qui écoute quoi? EmptyDim 30 Sep - 15:57

Allé j'ouvre un premier topic, sur le thème de la musique.

Nous avons la chance d'avoir une guilde variée que ce soit en personnalités comme en âge.

Partageons donc ici, le style de musique que l'on aime, ou votre titre coup de cœur du moment, ou toute chose ayant rapport avec la musique ?
Vous jouez d'un instrument?

Je me lance! J'écoute de la musique électronique et du rap US/hiphop (mais pas des musiques de bourrins) depuis longtemps. J'aurai aimé être DJette.
Sinon j'ai fais du piano pendant une 10aine d'année et essayée la guitare ... Sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
Yoo de Loo

Yoo de Loo


Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 45
Localisation : Lille

Musique : Qui écoute quoi? Empty
MessageSujet: Beaucoup de chose sans jamais approfondir   Musique : Qui écoute quoi? EmptyDim 30 Sep - 16:46

Hello ter tous,

Mes parents écoutaient exclusivement de la musique classique. J'ai donc pris le pli d'en écouter. J'apprécie les incontournables Bach et Beethoven, les pièces au piano. Mon morceau favori est le concerto en Fa majeur de George Gershwin. Un morceau que j'ai tellement apprécié (joué au piano à quatre mains par les soeurs Labecque) que j'en ai plié la bande (de la cassette, j'avais 13 ans).

J'aurais aimé savoir joué du piano (je t'envie Swan).

Sinon, j'écoute également de la pop japonaise (en fait, de la musique de manga), de la musique de films (James Bond....), de la musique musclée ;-) (de la musique rythmée pour sport en salle : Metallica, Ramnstein), de la Dance qui passe à la "radio" (Ministry of Sound), de la pop occidentale.....beaucoup de choses variées.

Pour que j'apprécie de la musique:
- il ne faut pas que je puisse comprendre le texte sinon je réfléchis et si je suis pas d'accord, je l'exprime (donc pas de variété ou de rap français)
- il ne faut pas que le rythme soit trop répétitif (genre Trance) ou trop mou (genre certains reggae) sinon je m'ennuie et passe à autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
zoriac




Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2012

Musique : Qui écoute quoi? Empty
MessageSujet: Amor zicos !   Musique : Qui écoute quoi? EmptyLun 8 Oct - 21:42

Moi perso j adore la musique ! j ecoute tout type de musique a par le jazz sa me fais mal a la tete ... je suis a fond dubstep et electro pour le moment voila voila si vous voulez me faire ecouter des truc je suis ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Swissknife

Swissknife


Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Suisse

Musique : Qui écoute quoi? Empty
MessageSujet: Re: Musique : Qui écoute quoi?   Musique : Qui écoute quoi? EmptyMar 9 Oct - 11:32

Pour ma part, mes influences vont du blues, jazz jusqu'au métal...

Je suis fan de concerts de jazz extrème, même si c'est plutôt expérimental que musical.
Guitariste et bassiste, j'aime beaucoup la rythmique rock, blues voir même un peu de manouche.

J'écoutais beaucoup de métal il y a quelques années, étant bassiste dans un groupe de black metal Twisted Evil mais mes influences ont un peu changé pour s'orienter vers le blues, rock et jazz.

Actuellement, mes groupes de références sont Tool, Papa Roach, Disturbed, Godsmack pour le métal, Weezer, Niagara, Iggy Pop, Kid rock pour la partie Rock, et pour le reste beaucoup de groupe régionaux ou des projets.

J'ai la chance de connaitre quelques musiciens professionnels, donc soirées concerts "privés" et jam dans les locaux de répet.
Je vous conseille mon coup de coeur de l'année : Lucien Dubuis Trio (ca se trouve sur youtube), un jazz-rock qui réveille et sort de l'ordinaire (2 semaines pour me remettre du concert tellement j'avais été scotché).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique : Qui écoute quoi? Empty
MessageSujet: Re: Musique : Qui écoute quoi?   Musique : Qui écoute quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique : Qui écoute quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde SLD :: Hors Guild Wars 2 :: Centre de discussion général-
Sauter vers: